

AbattreAccastillageAccosterAlluresAmerAmureBâbordBalisageBarreBordBorderCapChoquerCompasDegréEclatEmpannageEngagementFaseyerFeuxFocGPSGrand voileLaylineLochLoferLouvoyerMarqueMercatorMouillerNoeudsPavillonsPharePrèsPrioritéRefuserRoute libreSafranSpiTirantTribordVentWay point
Eclat
Signal lumineux d'un phare, d'une bouée ou d'une balise.
Il est caractérisé par une couleur, une durée, une intensité, une périodicité.
La syntaxe utilisée sur les cartes et dans le livre des feux est très précise. Des exemples sont donnés dans la planche.
On indique d'abord le type d'éclairement du feu:
1 - Fixe pour un feu éclairant de façon continue
2 - Occ. pour un feu à occultations c'est à dire un feu dans la durée totale de lumière dans une période est plus longue que la durée totale d'obscurité.
3 - Feu isophase
4 et 5 - E. pour un feu à éclats dont la durée totale de lumière est plus courte que la durée totale d'obscurité (on trouve également des EL. Pour éclats longs)
6 - Scint. pour un feu scintillant c'est à dire un feu dons les éclats se succèdent à une fréquence comprise entre 50 et 80 éclats par minute.
7 - Il existe des Scint.rap. (scintillants rapides) et des Scint. U. (scintillants ultra-rapides)
Puis plus complexes, les feux à signes morses, les fixes à éclats, les alternatifs et enfin les feux à secteurs qui n'ont pas la même couleur selon l'angle sous lequel on les aborde, etc.
On indique ensuite la couleur: R pour rouge, B pour blanc, V pour vert
Puis on indique les différents temps et périodicités qui permettent d'identifier à coup sûr le feu.
Exemple : E.R. 10 s [1,5] signifie feu à éclats rouges dont les éclats apparaissent toutes les 10 secondes et durent 1,5 secondes.
Dans le jeu, lors des courses de nuit, les feux respectent les spécifications indiquées dans le GPS et dans le descriptif des îles.
